La veille et les publications scientifiques au service de la formation​

Tout au long de leur histoire, les êtres humains n'ont cessé d'évoluer, aussi bien physiquement que mentalement. Ils ont inventé appris à communiquer, maitriser les éléments, faire naître des cultures, élaborer des savoirs et des théories, des organisations, et tant d'autres choses encore, en allant toujours plus loin dans l'innovation et l'excellence.

Charles Darwin nous a démontré que, dans tout ce processus d'évolution, nos émotions étaient vitales pour la survie de notre espèce. Mais de nos jours et dans notre contexte actuel, comment pouvons nous mobiliser notre intelligence émotionnelle et notre mental pour continuer à nous dépasser ? 

L'Institut Friant a pour mission principale de valoriser et de diffuser en libre accès les dernières découvertes en matière de pyschologie sociale et de neurosciences (articles, études, recherches, publications, expériences, etc.) sur l'intelligence émotionnelle en entreprise, la préparation mentale dans le milieu sportif, sujets en lien avec la performance individuelle et collective. Les publications font l'objet d'une veille mensuelle afin d'être actualisées périodiquement. Elles sont classées au travers de deux axes :​

- La performance en lien avec la Préparation Mentale dans le milieu sportif ;

- La performance au travers de l'Intelligence Emotionnelle dans le milieu professionnel.

La performance en lien avec la préparation mentale dans le milieu sportif

Image de Austris Augusts

La performance au travers de l'Intelligence Emotionnelle dans le milieu professionnel

sharon-pittaway-98257-unsplash.jpg

Découvrir les différents articles, publications et autres ressources et contactez-nous pour en savoir plus ou pour participer à nos études.